Taxi Toulouse Limousine
Transfert Toulouse Midi Pyrénees aéroport / Arrivée Aéroport Blagnac

                               Toutes distances/ Toutes durées

-Aucune surprise sur le prix de la course :nos prix sont définis à l'avance

-Aucun supplément pour les bagages ou le nombre de personnes

-Un chauffeur professionnel à votre service et pour votre sécurité

-Le respect des horaires est notre priorité

-Un véhicule haut de gamme sera mis à votre disposition pour votre plus grand confort

-Une facture vous sera établie pour chaque transport

-Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement pour vous même ou votre clientèle

-Possibilité de carte abonnement

-Nous pouvons également vous fournir un taxi traditionnel

-N'hésitez pas à demander un devis.

                                                      MAIL : itt.toulouse@gmail.com

                                            06.08.50.20.10

Taxi Toulouse Limousine, Votre Limousine à Toulouse au prix d'un taxi,
Taxi, Limousine, Aeroport Toulouse Blagnac, Taxi Limousine, Aéroport, Toulouse, Blagnac ,Taxi Limousine Aréoport Toulouse Blagnac Taxi Limousine Areoport Toulouse Blagnac
Airport Toulouse Blagnac Airport Toulouse Blagnac Haute Garonne Midi Pyrénée Midi pyrenee midi pyrenee,monospace,reservarion ,réservation

 

 

 

 

 

 

 

Toulouse (en occitan Tolosa) est une commune du Sud-Ouest de la France, chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.

Avec 439 553 habitants au 1er janvier 2008, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. En 2007, l'agglomération regroupait 858 233 habitants2, tandis que l'aire urbaine en regroupait 1 118 4723.

Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.

Le développement de la culture de la « violette de Toulouse » au XIXe siècle lui vaut le surnom de « cité des violettes ».

Elle est aussi surnommée la « cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville, souvent nommés Raymond4.

Berceau de la firme Airbus, Toulouse est une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d'aéronautique, d'informatique et de spatial, ainsi que de nombreux instituts de recherche.

C'est également une ville étudiante, la quatrième de France en 2007-2008 avec environ 93 000 étudiants5, dotée d'équipements culturels de prestige comme le centre des congrès Pierre Baudis, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, le musée d'art moderne et contemporain des Abattoirs, la cité de l'Espace ou encore le Théâtre national de Toulouse (TNT) et le musée des Augustins.

La ville rose connaît une très forte croissance démographique, la plus élevée de France6 et même la plus élevée d'Europe parmi les agglomérations de plus de 850 000 habitants. Elle est considérée comme l'une des grandes villes européennes intermédiaires comme Marseille, Florence, Hambourg ou Zurich7. Si la croissance démographique se poursuit au rythme actuel, sa population intra muros sera supérieure à celle de Lyon, devenant ainsi la troisième ville de France, et son agglomération entrera bientôt dans le cercle des agglomérations françaises de plus d'un million d'habitants, et pourrait alors détrôner Nice puis Lille. En 2005 et en 2008, une étude la classe deuxième ville française (derrière Nantes dernièrement) pour sa qualité de vie, selon une liste de critères bien définis8,9.

La ville est classée Grands sites de Midi-Pyrénées10 et selon L'Express, Toulouse était la ville la plus dynamique de France en 200911.

 

 

 

 

Toulouse est située dans le Midi de la France, au nord du département de la Haute-Garonne, sur l'axe de communication entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Elle est située sur un coude de la Garonne qui, provenant des Pyrénées, s'oriente au nord-est avant de changer de direction au niveau de Toulouse pour se diriger au nord-ouest vers l'océan Atlantique. Vers le sud par temps clair, la chaîne de montagnes pyrénéenne est visible. C'est sur ce coude de la Garonne, carrefour naturel des voies de communication, que les premiers hommes à l'origine de Toulouse se sont implantés12.
Elle est à la croisée de grands itinéraires européens, comme les axes majeurs Est Ouest E80 Rome-Lisbonne, Nord Sud E9 Paris-Barcelone ou le futur itinéraire de désenclavement de la diagonale continentale Saragosse-Lyon.
Elle est distante de 243 kilomètres (A61-E80) de Montpellier en région Languedoc-Roussillon (environ 2 h 30 en voiture), 290 kilomètres (A20-E9) de Limoges (environ 2 h 45 en voiture), 343 kilomètres (A64-E80) de Saint-Sébastien (en Espagne) (environ 3 h 30 de route), 330 kilomètres (A66-E9) de Barcelone par le tunnel du Puymorens (environ 3 h 50 de route), 700 kilomètres (N20-A20-E9) de la capitale française Paris (environ 6 h 30 de route), 244 kilomètres (A62-E72) de Bordeaux en région Aquitaine (environ 2 h 30 de trajet), 405 kilomètres de Marseille en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (environ 3 h 45 de route).
Géographiquement, elle se localise à 122 kilomètres du pic d'Aneto (3 404 mètres) point culminant des Pyrénées, source de la Garonne dans le massif de la Maladeta (Espagne), 144 kilomètres de la mer Méditerranée à Gruissan dans l'Aude à l'est et 233 kilomètres de l'océan Atlantique à Capbreton dans les Landes à l'ouest.
La rive droite de Toulouse se trouve sur une terrasse insubmersible sur laquelle la ville romaine s'est établie. C'est aussi sur cette terrasse que la ville marchande et commerciale de Toulouse s'est formée. De l'autre côté de la Garonne, se trouve la rive gauche avec l'ancien faubourg Saint-Cyprien, longtemps quartier pauvre car construit en dehors des remparts de la ville et en zone inondable : situé en contrebas de quelques mètres par rapport à la rive droite, le quartier Saint-Cyprien a souvent été soumis à de fortes inondations. Ainsi en 1875, le quartier Saint-Cyprien fut submergé par les eaux de la Garonne et plusieurs ponts furent emportés13. Cette situation basse explique l'évolution de la courbe du fleuve au fil des siècles du côté de la rive gauche, entre la rivière Touch qui se jette au nord de Purpan et l'actuelle chaussée du Bazacle.
Le canal du Midi, œuvre de Pierre-Paul Riquet, qui reprend une courbe artificielle de la Garonne vers la Méditerranée, remonte au sud-est la vallée de l'Hers mort et traverse la rive droite de la ville.
La commune de Toulouse a une superficie de 11 830 hectares, soit environ 1 300 hectares de plus que Paris et 7 000 de plus que Lyon, mais 13 000 de moins que Marseille.
Communes limitrophes de Toulouse

 

 

Source wikipedia